EMMA MAG #64


Le Mariage dans tous ses états.

La tendance cette saison, se marier en robe imprimée, inviter familles et amis autour d'un food truck et offrir à ses invités sa playlist préférée sur MP3. Le mariage, institution très ancienne appelée "conjugium" par la Rome Antique qui s'en tenait à la formule "Où tu es toi Gaius, je suis moi Gaia", et à notre époque plutôt le "Je t'aime, moi non plus" de Gainsbourg.

Au Sri Lanka, le mariage traditionnel est une cérémonie pleine de symboles et l'un des moments les plus sacrés. Le marié s'habille du "vetti" blanc accompagné d'un chandail blanc, d'un chapeau de mariage et de chaussures dorées. Sa femme porte un sari rouge ou doré, avec de multiples bijoux en or sur ses cheveux, son cou et ses bras, certains symbolisant le soleil et la lune. Les invités chantent le "Jayamangala Gatha" en hommage au couple. Mais pour pouvoir se marier, le couple aura auparavant consulté ensemble un astrologue qui va déterminer la date et l'heure de leur union !

Autres temps, autres mœurs, Manu Payet va animer la 43ème cérémonie des César, organisée le 2 mars 2018 à la Salle Pleyel à Paris. Question actualités, il se produira jusqu'au 31 décembre au Théâtre de l’Œuvre à Paris et présentera son prochain, film "Budapest", une comédie, début 2018...

http://fr.calameo.com/read/000033772ab1b780dfe8a



 










Commentaires

Articles les plus consultés