EMMAMAG 62

Et si on parlait make up et mode,
les thèmes de ce nouveau numéro ?

Le maquillage vaste sujet...qui peut aussi avoir son sens symbolique dans les sociétés antiques comme les peintures de guerre pour effrayer son ennemi ou le khôl des égyptiens pour se protéger de maladies ou accentuer son mystère, le regard pouvant être vu comme le reflet de l´âme.
Le maquillage nous fait tendre vers un idéal, vers un canon de beauté. Et les cosmétiques anciens comme le myrte, la moutarde, le lin, la racine d’iris, l’huile et le vin sont pour certains, encore utilisés aujourd´hui par les marques.

Et la mode, dans tout ça ? La mode n’est pas une chose que l´on doit prendre à la légère. Loin d´être futile ou capricieuse, elle est forte de sens car elle est une expression de nos sociétés.
L´habit qui ne fait pas le moine, peut être vu comme un langage muet... une pulsion de paraître et être vu, un besoin de changement, une imitation de celui qui lance la mode, l´expression d´une appartenance à une bande, un uniforme, une industrie et une esthétique avec à son sommet, la Haute-Couture. Ensuite, il y a les accessoires, sacs, chaussures, bijoux...et puis aussi la décoration intérieure et la couleur.

Et si on s´éloignait des stéréotypes pour prendre le large à Madagascar, et aller bat karé sur l´île de Sainte-Marie plus exactement. Ancien repaire de flibustiers qui écumaient l´océan Indien, il semble comme le laisse entendre la légende et le ressac des vagues, que quelques trésors fabuleux se cacheraient sur certaines des îles de notre magnifique région. Ah bon, vous avez réussi à déchiffrer
le cryptogramme de La Buse ? Puisque ce ne sont que des rêveries et de belles images, alors tournez la page, voici des trésors à qui saura comprendre, et lire, aussi...


http://fr.calameo.com/books/00003377291f179020b3a











Commentaires

Articles les plus consultés